Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 20 21 22 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 20/07/2022 à 17:25:09


Coucou par ici,

Petit message pour vous dire que vous n'avez encore que quelques jours, jusqu'au samedi 23 juillet, 23h59 (heure française), pour soumettre par Message Privé à moi-même (Alyne Matthews) ET Hibou Postal, votre candidature pour le poste d'Arbitre de Duels.

Plus d'informations en suivant ce Portoloin !

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 24/07/2022 à 13:05:11


Bonjour à toi qui lis ce message !

Des candidatures ayant été reçu pour les postes vacants aux RM, le recrutement prendra donc fin le 31 juillet 2022, 23h59 (HF).

Il est donc encore temps, si vous le désirez de me faire parvenir (Izora Flame) ainsi qu'à Hibou Postal vos disponibilités pour un entretien IRC. Nous prendrons plusieurs personnes alors rien n'est encore joué !

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la fiche de poste en cliquant juste ici. Si des questions subsistent, par rapport au poste en lui-même ou par rapport au recrutement, n'hésitez pas à me contacter Izora Flame et je tâcherais de vous aiguiller du mieux possible.

Bon courage à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions :X

Bannière d'Altehir Nagini.
Sur une base de poste de Jared Verran
Validé par moi-même.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 30/07/2022 à 13:36:14


Bonjour, bonsoir Poudlard12,

Cela fait déjà un moment que le recrutement est terminé, et je viens enfin annoncer les tant attendus (ou peut-être pas) résultats du recrutement d'Arbitre de Duels, et donc le nom de la personne qui m'accompagnera dans la gestion du Club de Duels. Passionnée de Duels, cette personne saura parfaitement co-organiser avec moi les Tournois de Duels, et je suis sûre qu'on formera un superbe duo !

Je ne vais pas m'attarder inutilement plus longtemps et irai directement droit au but. La personne qui me rejoindra dans les Loges de Duels est...
[Afficher]
Spoiler : Félicitez bien fort...

Un grand bravo à toi, c'est totalement mérité ! Nul doute que tu sauras parfaitement occuper ce poste, et j'ai très hâte de t'accueillir dans nos belles Loges secrètes. (a)

Si vous souhaitez féliciter notre nouvel(le) Arbitre de Duels, suivez ce Portoloin. Et au plaisir de vous retrouver au Club de Duels de Poudlard12... ;)


Validé par Jared.

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 01/08/2022 à 14:08:10


Démission & Recrutement


Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez déjà, Andrew Smith a démissionné de ses postes afin de se consacrer à son IRL. C'est un motif tout à fait louable, il n'est pas donné à tout le monde de réaliser au bon moment quand le virtuel prend le dessus sur tout le reste. Je tiens à le remercier pour les quelques mois où il a été en poste, pour avoir vu les coulisses, il a su mener l'équipe des gardiens ainsi que les divers recrutements qu'il y a eu d'une main de maître.

Mais qui dit démission, dit aussi recrutement. Mais avant toutes choses, qu'est-ce qu'un Gardien des lieux ?

Gardien des Lieux

Un Chef d'équipe

Le GdL est le chef des veilleurs. Il est là pour les diriger mais aussi, et surtout, pour les épauler. Il doit être capable de donner des directives à son équipe mais aussi de les aider à réaliser leurs missions.

Un Animateur

Le GdL s'occupe de l'équipe d'animation du château. Il doit être capable de mettre sur pied des animations d'envergure, qui amuseront les nouveaux comme les anciens P12iens. Il doit aussi savoir aider les veilleurs à mettre au point et organiser des animations propres à leur section.

Un Messager

Le GdL est au centre du grand escalier, il a pour mission de tenir au courant les membres des nouveautés du château mais aussi faire le lien entre l'équipe des veilleurs et celles des aurors. Le Gardien des lieux doit être très présent et savoir ce qu'il se passe dans le grand escalier.

Si vous avez eu le courage de lire et d'arriver jusque là, vous devez désormais savoir ce qu'est un Gardien des Lieux. Si vous avez besoin d'un peu plus d'informations, vous pouvez également consulter la fiche de poste.

Vous l'aurez compris, nous recherchons quelqu'un d'impliqué dans la vie du château, quelqu'un de présent et qui connait Poudlard12 comme sa poche (ou presque). Quelqu'un qui n'aura pas peur de diriger l'équipe des veilleurs et de promettre des animations aux P12iens sur-motivés.

Pour vous porter volontaire, vous allez devoir envoyer une candidature à moi-même et elle contiendra :

Votre candidature

Une présentation de vous, vos qualités et vos défauts
Votre vision de l'équipe des Veilleurs et du travail de GdL
Vos idées pour le poste, l'équipe


Vous devrez envoyer tout cela à ma personne et Hibou Postal, avant le 15 août 2022, 23h59. Un entretien pourra suivre en fonction des candidatures.

Je tiens aussi à préciser que les veilleurs ainsi que les PEC en poste actuellement peuvent très bien postuler pour le poste de GDL. Si l'un d'eux est retenu, il devrai en revanche quitter son poste pour le nouveau.

Bon courage tout le monde, ma volière comme celle des autres membres du CA restent ouvertes si vous avez la moindre question :X

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/08/2022 à 16:16:23


Le recrutement pour intégrer la fabuleuse équipe des RM ayant pris fin, il est temps pour moi de vous annoncer qui a été retenu pour remplir cette mission ô combien important !

Félicitations à...


Vous pouvez leur laisser un petit mot à suivant ce lien :X

Bannière d'Altehir Nagini.
Sur une base de poste de Jared Verran
Validé par moi-même.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 03/08/2022 à 15:01:15

FORMATEUR.TRICE TRANSPLANAGE

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard, et je m'en excuse, je viens prolonger le recrutement pour le poste de Formateur.trice en Transplanage !

Si vous aimez le RPG et discuter avec des élèves, peut-être que ce poste est fait pour vous ! En devenant formateur, vous aurez l'occasion de créer un programme à votre image, de jouer avec vos élèves et d'instruire sur le domaine du transplanage, tout en faisant évoluer le poste de formateur dans la meilleure forme qui soit ! Si tout cela ne vous a pas encore convaincu, je vous invite à jeter un œil à la fiche de poste.

  • QUOI :

Vous êtes libres : montrez-nous votre envie et votre amour du RPG, d'échanger avec les élèves, et votre rapport au transplanage.

  • COMMENT :

Par hibou à moi-même (Jared Verran) et Hibou Postal.

  • QUAND :

Avant le 17 août 23h59 (HF).


~~~~~~


Pour toute question je reste disponible via hibou. J'ai hâte de voir vos jolies candidatures donc surtout n'hésitez pas à vous lancer !

A très vite :X

© Morgana

PJS d'Aileen Verran.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/08/2022 à 14:11:25



NOMINATION

Bonjour Bonsoir !


Je ne vais pas être très longue. Si je poste ici, c’est pour vous annoncer que l’architecture compte un nouveau membre, pas si nouveau que ça.

En effet, après un petit entretien, Nemo Tzarela fait son grand retour au sein de l’équipe d’Architecture !

[Avatar]

Pour les félicitation, c’est par ici !


Par ailleurs, je vous rappelle que le recrutement pour l'architecture est permanent. Des annonces devraient être faites les concernant prochainement ;)


PJS de Elea Loohest
Directrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 09/08/2022 à 17:00:46 - Modifié : 09/08/2022 à 17:04:55


Bonjour à tous !

Il y a quelques temps, un recrutement de préfet a été lancé en salle commune suite à la démission de Helio Azevedo. Aujourd'hui il est temps pour moi de vous annoncer le nom de la personne qui va le remplacer pour former un trio à paillettes.

Félicitez bien fort ...

[Afficher]
Spoiler : Roulement de maracas
[Avatar]
Bepo

Ah non attendez je me suis trompée

[Afficher]
Spoiler : Roulement de timballes
[Avatar]
Eden Clarke

Avouez ce serais drôle (aa)

[Afficher]
Spoiler : Promis là c'est vrai

Vous pouvez la féliciter juste ici o/

Validé par Haiellanah Spline

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 13/08/2022 à 11:15:57 - Modifié : 13/08/2022 à 11:19:49

Démission

Ce n'est jamais avec plaisir que nous annonçons ce genre de décision mais elles sont toujours mûrement réfléchis. Aujourd'hui, c'est Astoria Hopecriks qui a pris la décision de quitter l'équipe des Examinateurs Buses et Aspics. Un grand merci pour ce que tu as fait durant ton mandat. :X


PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 13/08/2022 à 11:22:14 - Modifié : 13/08/2022 à 11:22:41

Démission

Elle a déjà été annoncé mais il est temps de rendre les choses plus officiel. Nous remercions Andrew Smith pour son travail au poste de professeur de vol et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. :X




Promotion

Mais qui dit ici démission, dit aussi promotion ! On peut féliciter bien fort son adjointe qui a accepté de prendre la suite et de devenir professeure de vol !


Pour la féliciter, c'est par ici ! :X


PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 15/08/2022 à 09:25:53 - Modifié : 19/12/2023 à 10:46:26


Bonjour !

Il ne vous reste plus que quelques heures pour m'envoyer votre candidature ainsi qu'à Hibou Postal pour le poste de GDL !

N'hésitez plus, c'est maintenant ou jamais ! :X



PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 16/08/2022 à 14:28:23

FORMATEUR.TRICE TRANSPLANAGE

Hello !

Vous avez jusqu'à demain soir, 17 août 23h59 (HF), pour tenter votre chance à ce poste par hibou à moi-même et Hibou Postal ! J'ai hâte de vous lire !

© Morgana

PJS d'Aileen Verran.
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 24/08/2022 à 19:14:57


Bonjour/bonsoir,

Il est temps pour l'équipe des Trois-Balais de renouveler un peu ses effectifs. En effet, je dois vous annoncer le départ de Noah Katteridge de son poste de serveur de la Résserve après plus d'un an d'investissement dans l'équipe. Merci beaucoup pour tout ce que tu as apporté au tchat ! Remercions également Morgana Morsia, elfe estival de la Cave, pour ces quelques mois au sein de l'équipe.

Mais tournons nous désormais vers l'avenir avec la future équipe dont vous ferez peut-être partie ! En effet, un recrutement d'elfes est ouvert pour les salons suivants :
  • #Terrasse
  • #Reserve
  • #Cave
  • #Salon-de-The

Le recrutement se déroulera sous la forme d'un entretien sur le tchat d'une durée d'environ 1h (prévoyez 1h30 pour être sûr). Avant l'entretien, il vous est conseillé de préparer une idée d'animation que vous aimeriez organiser dans votre salon de maison.
Les entretiens auront lieu jusqu'au dimanche 4 septembre. La date sera fixée en fonction des disponibilités de chacun.

Pour réserver un créneau pour votre entretien, contactez-moi dès maintenant par MP !

Je vous laisse avec la fiche de poste d'un elfe :

[Afficher]
Spoiler : Fiche de poste
ELFE

L'elfe assiste de manière ponctuelle le-la serveur-euse dans la modération et l'animation du salon de sa maison.

[Afficher]
Spoiler : En d'autres termes...
Au même titre que certains projets nécessitent des professeurs assistants ou des veilleurs assistants... Certains projets sur les Trois-Balais nécessitent des elfes.

En charge d'un projet bien spécifique, ou en charge de pallier à l'absence d'un Serveur, l'Elfe est un soutien important pour le serveur. Son poste est à durée déterminée et prend fin à la fin du projet. C'est parfois un bon moyen pour se faire une place de choix dans l'équipe. Certains elfes peuvent se voir promu Serveur à la fin de leur mandat.

C'est également un des postes qui permet de découvrir l'envers du décor du personnel de Poudlard12.



MISSIONS
Principales

  • Modérer et animer le salon de sa maison.
Secondaires

  • Participer aux projets de l’équipe des Trois Balais.


OÙ 
LES TROUVER ?


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
PJS : non
RPG : élève
Points de cumul : 6 points
Supérieur-e-s : Tavernière/Tavernière
Carte du maraudeur : bas
Salaire : 40 gallions par mois
Code couleur : #266363

Et on se retrouve très vite aux Trois-Balais ! o/

~ C'est le printemps ! ~

PJ de Sam Dejardin

là c'est l'endroit où on écrit sa liste de RPG en cours mais j'en fais pas donc euh coucou
© Carter Spall, Faith Fawley et Jennifer Baloid ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 27/08/2022 à 15:55:59 - Modifié : 27/08/2022 à 15:57:20

Démission

Je viens annoncer la démission d'Artanys Linden alias Séléné Kean de son poste d'Historienne.
Elle quitte ce poste occupé depuis décembre dernier. La section de l'Histoire de P12 continue à vivre sous la conduite de Roy Travis et de son apprentie actuelle, Callixte.

Merci à toi Artanys pour ton travail. Bonne continuation sur P12 !


PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/08/2022 à 11:37:00

FORMATEUR.TRICE TRANSPLANAGE

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé chaussure au pied de ce poste, je reviens vers vous pour le relancer, cette fois sans délai. N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Si vous aimez le RPG et discuter avec des élèves, peut-être que ce poste est fait pour vous ! En devenant formateur, vous aurez l'occasion de créer un programme à votre image, de jouer avec vos élèves et d'instruire sur le domaine du transplanage, tout en faisant évoluer le poste de formateur dans la meilleure forme qui soit ! Si tout cela ne vous a pas encore convaincu, je vous invite à jeter un œil à la fiche de poste.

  • QUOI :

Vous êtes libres : montrez-nous votre envie et votre amour du RPG, d'échanger avec les élèves, et votre rapport au transplanage et au programme.

  • COMMENT :

Par hibou à moi-même (Jared Verran) et Hibou Postal.

  • QUAND :

Recrutement permanent.


~~~~~~


Pour toute question je reste disponible via hibou. J'ai hâte de voir vos jolies candidatures donc surtout n'hésitez pas à vous lancer !

A très vite :X

© Morgana

PJS d'Aileen Verran.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/08/2022 à 11:37:10

FORMATEUR.TRICE LEGILIMANCIE

Bonjour à tous,

Me revoilà pour annoncer une nouvelle démission, celle de Damon Petrova de son poste de Formateur. Alors vous connaissez la chanson, qui dit démission dit... recrutement.

Si vous aimez le RPG et discuter avec des élèves, peut-être que ce poste est fait pour vous ! En devenant formateur, vous aurez l'occasion de créer un programme à votre image, de jouer avec vos élèves et d'instruire sur le domaine de la légilimancie, tout en faisant évoluer le poste de formateur dans la meilleure forme qui soit ! Si tout cela ne vous a pas encore convaincu, je vous invite à jeter un œil à la fiche de poste.

  • QUOI :

Vous êtes libres : montrez-nous votre envie et votre amour du RPG, d'échanger avec les élèves, et votre rapport à la légilimancie et au programme.

  • COMMENT :

Par hibou à moi-même (Jared Verran) et Hibou Postal.

  • QUAND :

Recrutement permanent.


~~~~~~


Pour toute question je reste disponible via hibou. J'ai hâte de voir vos jolies candidatures donc surtout n'hésitez pas à vous lancer !

A très vite :X

© Morgana

PJS d'Aileen Verran.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/09/2022 à 18:11:05



RECRUTEMENT
ARBITRES DE QUIDDITCH

Bonjour à tous !

L'été s'est achevé, et avec lui le super mandat réalisé par Mus et Maelle Verdier. Vous avez été super toutes les deux, votre projet a donné vie au Quidditch cet été alors bravo et merci !

Mais il faut se renouveler, alors me voilà pour ouvrir un nouveau recrutement d'arbitre.s. Eh oui ! L'équipe s'ouvre à un (ou plusieurs, si possible) Arbitres de Quidditch pour la coupe des potirons. Ce mandat concerne donc le trimestre en cours uniquement.

Avec la rentrée, il est temps de reprendre les coupes ! L'objectif de ce mandat est donc d'organiser la première coupe de Quidditch de la nouvelle année, et de continuer à faire vivre le stade et la section !

Pour l'occasion, nous ne demandons pas que vous soyez experts en Quidditch, mais surtout d'être motivés et plein d'envie pour que cette expérience, pour vous et pour les joueurs, se déroule au mieux !

Mais comment postuler ? Rien de plus simple, il vous suffit de me contacter (Jared Verran) ainsi que Hibou Postal en indiquant vos disponibilités pour un entretien IRC entre le 5 et le 15 septembre.

Je vous attends dans ma volière, à très vite !

© Morgana

PJS d'Aileen Verran.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/09/2022 à 18:16:23


OOO
Oyez, oyez, Pédouziens de tout âge : la formation Animagus recrute ! Si vous avez toujours rêvé de voler de vos propres ailes, nager de vos propres nageoires, ramper de vos propres écailles, galoper de vos propres pattes, il est l'heure de sortir votre plus belle plume.

Pour postuler, rien de plus simple ! Il suffit de m'envoyer (Haile Lingo) un hibou m'indiquant l'âge de votre personnage* et le(s) palier(s) que vous souhaitez suivre. Joignez à cela une réponse RPGique au sujet ci-dessous, et le tour est joué !

La prochaine session commencera début octobre, vous avez donc jusqu'au 25 septembre, 23H59 (HF) pour postuler. N'oubliez pas : une formation exige des réponses régulières et une implication motivée. Assurez-vous d'être disponible avant de postuler (je ne demande pas une présence H24 sur P12, mais ne passez pas une semaine sans répondre non plus).

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil au bureau - et si la réponse à vos questions ne s'y trouve pas, vous pouvez toujours me les poser par MP (toujours Haile Lingo) !

*Pour les préfets, élèves internationaux et autres cas dont l'âge RPGique ne correspond pas à l'année sur leur profil, envoyez-moi également le lien d'un RPG où vous jouez votre personnage à l'âge correspondant.
OOO

OO
Vous êtes tranquillement installé dans le parc de Poudlard quand, soudainement, une ombre passe au-dessus de vous. Votre regard accroche la forme noire qui obscurcit le ciel ensoleillé et votre cœur s'accélère malgré lui. Qu'est-ce que cela peut bien signifier ?

Soudain, l'ombre fond vers la Forêt Interdite et disparaît dans le couvert des arbres. Le soleil reprend ses droits et le calme revient sur le parc. C'est un peu
trop calme, d'ailleurs. En fait, on pourrait même dire qu'un silence absolu s'est abattu autour de vous comme une chappe de plomb. Vous n'entendez plus le bruit du vent dans les brins d'herbe, ou le clapotis léger du Lac Noir s'écrasant sur la rive. Seul un mystérieux bourdonnement semble parvenir à vos oreilles, et celui-ci vient tout droit de la Forêt Interdite elle-même. C'est un faible ronronnement, presque imperceptible, et il semble vous appeler, vous supplier de le rejoindre.

Qu'allez-vous faire ?



OO



Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 06/09/2022 à 02:13:15 - Modifié : 06/09/2022 à 02:14:02


Bonjour/bonsoir,

Après une douzaine de jours de recrutement, les Trois-Balais sont très heureux d'accueillir dans leurs rangs quelques nouvelles têtes aux grandes oreilles. En effet, des pitits n'elfes ont été dénichés pour la Réserve, le Salon de Thé et la Terrasse. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir les nouveaux noms qui sauront, j'en suis sûr, illuminer vos journée sur l'IRC !
[Afficher]
Spoiler : Reveal des nouveaux elfes blblbl

Je vous invite à venir les féliciter pour leur nomination ici-même.

Cependant, le recrutement reste ouvert de façon permanente pour la #Cave et la #Terrasse. Si vous êtes intéressé·e·s (et vous l'êtes, je le sais ne me dîtes pas le contraire !), envoyez-moi un petit MP pour qu'on organise un entretien.

~~~

Mais ce n'est pas tout héhé ! Puisque je me sentais un peu seul à gérer les Trois-Balais, j'ai décidé de nommer quelqu'un à mes côtés. Après discussions internes, je vous laisse découvrir le nom de votre nouvelle barmaid...
[Afficher]
Spoiler : La plus belle des barmaids

Félicitations ! Je suis sûr que tu feras un super boulot et qu'on formera un duo du tonnerre pour encore plus de soirées endiablées aux Trois-Balais.

Pour féliciter la nouvelle barmaid, c'est par ici.

:X

~ C'est le printemps ! ~

PJ de Sam Dejardin

là c'est l'endroit où on écrit sa liste de RPG en cours mais j'en fais pas donc euh coucou
© Carter Spall, Faith Fawley et Jennifer Baloid ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 07/09/2022 à 13:20:18



Bonsoir tout le monde !

Je viens vous annoncer l'ouverture des inscriptions pour suivre la formation en Premiers Soins Sorciers.


Questions :
Qu'est-ce qu'une formation ?

Une formation est un cours qui se déroule sous la forme d'un RPG et qui vous permet d'acquérir des compétences que vous pourrez utiliser par la suite dans vos aventures RPGique personnelles.

Qu'est-ce que les Premiers Soins Sorciers ?

Les Premiers Soins Sorciers (ou PSS) sont un apprentissage à la Médicomagie. Vous y apprendrez les gestes, sorts et potions utiles pour vous soigner, vous ou vos camarades. Autant dire qu'avec toutes les expériences (et accidents) que vous pouvez avoir au sein du château et/ou à l'extérieur, cette formation pourrait s'avérer utile.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire de Guide des Formations, à vous rendre dans mon bureau ou à me contacter directement par MP (Elphias Brown).

Pour cette session, je vais ouvrir deux programmes :

PROGRAMME DÉBUTANT

Le programme débutant est composé de 4 paliers. Les deux premiers paliers sont accessibles dès la première année, les deux autres dès la deuxième. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour autant de paliers que vous souhaitez. Voici le détail :

- PALLIER 1. Contrôler et évaluer la situation
- PALLIER 2. Soigner les petits bobos du quotidien
- PALLIER 3. Gérer une baisse de moral ou de tension
- PALLIER 4. Faire face aux maladies, allergies et autres problèmes mineurs

Chaque palier coûte 4 Gallions. Si vous choisissez de vous inscrire pour le programme complet, vous payerez 12 Gallions au lieu de 16.

PROGRAMME AVANCÉ

Le programme avancé est composé de 5 paliers. Les deux premiers paliers sont accessibles dès la troisième année, le troisième dès la quatrième année et les deux derniers dès la sixième année. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour autant de paliers que vous souhaitez. Voici le détail :

- PALLIER 1. Soigner les blessures graves de la peau
- PALLIER 2. Réparer et créer des os
- PALLIER 3. Réagir quand la magie tourne mal
- PALLIER 4. Lutter contre les empoisonnements
- PALLIER 5. Affronter la mort

Chaque palier coûte 5 Gallions. Si vous choisissez de vous inscrire pour le programme complet, vous payerez 20 Gallions au lieu de 25.

*C'est la première fois que je réaliserai le programme avancé, donc il est susceptible d'évoluer en cours de route, que ce soit au niveau du programme, mais aussi de son accessibilité.

Vous êtes intéressés ?


Dans ce cas, MERCI.

Ce n'est pas tout. Je vous invite à m'envoyer votre candidature par hibou dans lequel vous écrirez un RPG sur le sujet qui vous plaît, mais qui me permettrait de connaître un peu votre personnage. Ainsi, je pourrais vous proposer une aventure plus intéressante pour vous.

Vous avez jusqu'au mercredi 14 septembre, 21 heures (HF).

Si vous avez des questions,
ma volière est ouverte !

PJS de Wally Green
#2F4F4F
#60791b

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 20 21 22 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5